ACCUEILLIR UN STAGIAIRE DIETETIQUE EN CABINET

C’est un vrai dilemme lorsque des étudiants en diététique nous contactent pour demander à effectuer un stage dans notre cabinet. Plusieurs questions nous viennent à l’esprit. Ai-je assez de patients et de rendez-vous pour offrir un stage efficace et utile ? Est-ce que mes patients vont accepter cette personne ? Comment vais-je me comporter en tant que maître de stage ? 

 

J’ai reçu l’appel de Jeanne DESAYE courant juin 2018 pour une demande de stage en septembre et sans réfléchir, comme ça, j’ai dit oui.

 

Une très belle rencontre. Jeanne est une jeune femme très agréable et posée. Elle est ouverte et intelligente. Elle respire la bienveillance et l’humilité. Sa présence a toujours été acceptée et elle a attiré l’attention des patients qui recherchaient aussi son avis, prouvant ainsi qu’elle était considérée par eux. Je pense que ma considération pour ses capacités, qualités et compétences a permis cela car elle a pu se permettre d’être plus qu’observatrice, plus confiante. Elle a même pu assister à une séance d’hypnose avec l’accord de la patiente.

 

Je lui ai demandé d’écrire un article pour mon site. Le calcium a été choisi comme sujet. Cet article est juste parfait.

 

J’ai été agréablement surprise de pouvoir lui apporter des connaissances supplémentaires alors qu’elle est au fait des dernières recommandations. J’ai apprécié d’avoir cet échange très éclairant et bienfaisant.

 

Sa présence et son regard m’ont permis de me questionner sur ma pratique et ainsi de confirmer que ma posture bienveillante et éducative était totalement cohérente avec mes valeurs et ce que je voulais apporter aux personnes qui viennent me consulter.

 

Il lui reste une semaine à effectuer en novembre que j’attends avec plaisir.

 

Je peux affirmer qu’elle fera une excellente professionnelle et que ses patients seront bien chanceux de croiser son chemin.

site web internet blog billet régime hypnose diététique nutrition

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !