L'été arrive

L'été arrive, enfin on espère, car pour l'instant, mis à part les champignons des bois qui doivent apprécier toute cette humidité, il est difficile de concevoir que demain nous serons le 1er juin !

L'été arrive avec les jupes, robes, short sans collant cache misère,  les maillots de bain, les complexes, les envies d'avoir une silhouette qui nous convienne pour accepter de dévoiler son corps aux regards des autres non intimes, le regard de son conjoint qui glisse sur le corps "de rêve" des voisines de plage, ses colères contre soi de n'avoir pas fait ce qu'il fallait avant, de ne pas avoir fait assez de sport, pas assez de régime, pas assez attention, pas assez de volonté, trop de fatigue, trop de stress, pas assez de restriction, trop de sucre, trop de gras...

L'été arrive aussi avec ses apéros et ses barbecues, ses repas arrosés et copieux chez les amis et la famille, les vacances où on est aussi en vacances de ses résolutions.

L'été arrive aussi avec ses légumes croquants et variés, ses fruits délicieux et juteux, ses grands verres d'eau glacée.

Et on se dit que pour l'été prochain on fera tout ce qu'il faut pour retrouver le corps que l'on espère, qu'on sera résolue et déterminée, plein de courage et de volonté.

Il n'est jamais trop tard pour bien faire, il n'y a pas de foutu pour foutu, il n'y a pas de problème, que des solutions.

Les régimes restrictifs ne fonctionnent qu'un certain temps , voire sont carrément dangereux. Puis, tous les kilos durement perdus reviennent au galop la plupart du temps. Certains programmes sont très chers et ne sont pas plus pérennes ni éducatifs. Les magasines proposent des régimes farfelus et inéfficaces sur le long terme.

Un rééquilibrage alimentaire, un réapprentissage de l'alimentation, un accompagnement sont les seules solutions pour maigrir définitivement, sans se priver, dans le plaisir, avec tous les aliments qu'on apprécie.

Alors cette année, n'attendez pas l'année prochaine pour vous soulagez de votre poids excédentaire.

site web internet blog billet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !