Pubs et régimes miracles | Mon avis

Je suis triste et révoltée par toutes ces publicités à la télévision qui vantent les mérites de régimes miracle, de repas tous faits livrés à la maison… de perte de dizaines de kilos par mois « sans effort »… Tout ceci est faux et dangereux !!

Comment pérenniser une perte de poids si celle-ci est trop rapide ? Comment réussir à manger mieux et en fonction de ses besoins si le patient ne fait pas lui-même son menu ni même ses repas ? Comment fera-t-il quand il ne sera plus livré ?
Comment évoluer et faire le deuil de l’alimentation qui a fait prendre du poids ou qui a rendu malade, sans passer par un travail personnel ?
Comment remettre l’alimentation à sa place et apprendre à lâcher prise et à se faire confiance ?

Et bien tout ceci passe par une réelle éducation thérapeutique, pas des échanges avec un(e) diététicien(ne) professionnel(le) !
Les coaches sportifs ne sont pas habilités pour prescrire des régimes !!!

Un régime mal conduit peut provoquer des problèmes de santé, une reprise de poids bien plus importante que la perte, des désordres du comportement alimentaire et j’en passe.

Les diététiciens-nutritionnistes n’ont absolument pas le droit de faire de la publicité, contrairement à toutes les enseignes qui vendent des produits miracle ou des solutions de régimes dangereux ou inutiles clé en main. La loi est très mal faite.Améliorer cette situation commencerait par un remboursement des consultations diététiques par la sécurité sociale, et non pas seulement par quelques mutuelles (de plus en plus nombreuses heureusement).

Ensuite une interdiction de publicité pour TOUT LE MONDE !!! Une interdiction de proposer un quelconque régime sans être un professionnel de santé diplômé !!!
Une reconnaissance par les médecins de notre profession serait également un pas important vers la prévention de l’obésité et de la mal-bouffe. Certains médecins pratiquent eux-mêmes des régimes débiles et vendent des poudres de perlinpinpin inutiles et coûteuses !

Vous voulez vraiment maigrir intelligemment, sainement, durablement ? Allez voir un professionnel qui est à l’écoute et qui ne cherche pas à vous faire maigrir vite mais qui cherche à vous donner les clés et à vous aider à retrouver toutes vos sensations, quelqu’un qui vous apprendra à reconnaitre vos faims, votre satiété, à redécouvrir le plaisir sans la culpabilité.

Adieu les restrictions perpétuelles et la culpabilité ! Bonjour la liberté, le plaisir et le bien-être !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !