Présentation de mon parcours en Diététique

Passionnée par les sciences, en particulier par la diététique et la nutrition, ainsi que par les sciences humaines, j'ai choisi de reprendre mes études pour enfin exercer un métier qui me permette de me réaliser et de rencontrer des personnes que je peux aider, soigner et soutenir.

Titulaire du BTS option Diététique et Nutrition depuis plusieurs années maintenant, forte d'expériences professionnelles diverses, je propose de mettre à votre disposition mon expertise en la matière.

Il a été prouvé par de très nombreuses études scientifiques que l'alimentation a un impact très important sur le maintien d'une bonne santé physique et mentale, ou à l'inverse, sur sa dégradation. La mise en place par l'Etat du Programme National Nutrition Santé, accompagné des nombreux messages sanitaires diffusés dans les médias tels que "5 fruits et légumes par jour" a été motivée par le résultat de ces recherches et correspond à une tentative d'éducation nutritionnelle. Malheureusement, ce matraquage médiatique n'a été d'aucune réelle utilité sanitaire. Il a juste augmenté le sentiment de culpabilité des personnes qui "osent" manger du sucre ou du chocolat !

De plus, chaque année au début du printemps, les magazines féminins vous proposent tous les régimes possibles et imaginables pour perdre vos kilos superflus très vite avant la plage... Ces régimes sont efficaces sur le court terme mais ne vous permettent pas d'apprendre à gérer votre poids sur le long terme. Si un magazine féminin vous donnait les consignes pour réussir à soigner vous-même une dent carriée par exemple, est-ce que vous le feriez ? Reconnaissez qu'il vous faut l'expertise d'un dentiste pour cela !

Il en est de même pour la prise en charge nutritionnelle. La plupart des médecins n'ont pas le temps suffisant pour se consacrer à une prise en charge personnalisée. Les conseils qu'ils donnent sont généraux à quelques rares exceptions près.

Si vous souffrez d'une maladie métabolique (diabète, trop de cholestérol...),  si vous souffrez d'une maladie digestive (maladie coeliaque dite de Crohn, intestin irritable, pancréatite...), si vous souffrez d'un excès de poids, il est judicieux de faire appel à une diététicienne pour les conseils alimentaires afin de bénéficier d'une éducation thérapeutique et d'un suivi personnalisé. C'est ce que je vous propose afin d'être acteur de votre santé et ainsi pouvoir maintenir vos résultats sur du très long terme.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire