hypnose et perte de poids

L’hypnose est un allié pour maigrir.

En effet, s’alimenter n’est pas pour tout le monde un acte simple de la vie quotidienne. Il peut y avoir beaucoup d’enjeux autour, beaucoup de tensions, en lien avec des évènements d'un passé plus ou moins lointain.

L’hypnose n'est pas juste un outil de développement de la volonté, mais est une démarche pour s’aider à trouver de nouvelles solutions, à changer certains comportements, dans le respect de l’harmonie de sa vie et de son organisme, ce qu’on appelle l’homéostasie.

 

Suivant les techniques utilisées (ericksonienne ou humaniste), on accompagne soit vers une relecture de son souvenir, dans une posture qui permet d'engrammer l'expérience en tant que telle, d'en comprendre les apprentissages positifs pour ne plus être dépendant ou étiqueté par ce souvenir ; ou on accompagne dans un voyage très symbolique, parfois à la rencontre de certains archétypes comme l'enfant, le féminin, le masculin, le critique, sans chercher à revivre le traumatisme, mais à soigner les blessures très simplement. Il s'en suit une véritable libération, un mieux-être dans le corps et l'esprit

S’alléger d’un poids mental peut notamment permettre de s'autoriser à s’alléger d’un surpoids physique.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !